WhereYouGo : résoudre les problÚmes

1- Installation de la cartouche sur votre téléphone Android :

Si vous avez un message d'erreur durant le tĂ©lĂ©chargement avec l'application officielle ou c:geo, allez directement sur la page de la cartouche sur wherigo.com, identifiez vous avec les mĂȘmes ID que sur geocaching.com en cliquant en haut Ă  droite sur "Sign In" puis cliquez sur "download". Choisissez ensuite "Pocket PC Device" et pour finir cliquez sur "Download now".

Attention, veillez à ce que la cartouche soit dans le bon répertoire de WhereYouGo. Redémarrer l'application. Tout devrait fonctionner à présent.

2- Dans le cas ou le répertoire n'est pas reconnu par Android :

Si vous voulez utiliser WhereYouGo sur les derniÚres versions d'Android, vous pouvez rencontrer des difficultés pour accéder aux fichiers de vos cartouches. En effet, certaines applications ne peuvent pas lire ou écrire dans le répertoire "Stockage Interne\Android\Data". Pour contourner ce problÚme, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

- Téléchargez vos fichiers de cartouches depuis le site officiel ou depuis votre application habituelle.

- Télécharger et ouvrez l'application "Cx Explorateur" (ou une autre application qui peut accéder au répertoire "Stockage Interne\Android\Data").

- Localisez le dossier oĂč se trouvent vos fichiers de cartouches tĂ©lĂ©chargĂ©s (par exemple, "Downloads").

- Sélectionnez les cartouches ayant l'extension .gwc que vous voulez déplacer et appuyez sur l'icÎne "Copier".

- Naviguez jusqu'au dossier "Stockage principal\Android\Data\menion.android.whereyougo\files".

- Appuyez sur l'icĂŽne "Coller".

- Si l'application vous demande les "droits" sur un dossier, acceptez-les.

- Ouvrez l'application WhereYouGo et vérifiez que vos cartouches sont bien disponibles.

Remarque : il se peut que cette méthode ne fonctionne pas avec l'application "Mes Fichiers" ou d'autres applications qui ne peuvent pas accéder au répertoire "Stockage Interne\Android\Data". Il se peut aussi que vous puissiez déplacer les fichiers depuis un PC, mais je n'ai pas testé cette possibilité.