GeoTours™

Le géocaching est apprécié par des millions de personnes dans le monde. Les GeoTours™ sont le mariage réussi entre le géocaching et le tourisme. Les acteurs du tourisme combinent les attractions locales, les lieux historiques et les entreprises avec le buzz du géocaching pour créer un GeoTour™ personnalisé, apportant des visiteurs et des revenus touristiques dans une certaine région.

Comment fonctionne un GeoTour ?

Tout d'abord, le géocaching est une chasse au trésor dans le monde réel qui peut avoir lieu presque partout. En moins de deux minutes, vous pouvez en apprendre plus avec cette vidéo d'introduction :

Vous pouvez activer les sous-titres des vidéos dans le langage de votre choix en cliquant sur l'icône "roue dentelée" puis "sous-titres".

Un GeoTour™ est un package personnalisé qui dirige les joueurs prêts à voyager vers une destination. Les points d'intérêt peuvent présenter des activités familiales, des faits intéressants, des histoires et les meilleurs endroits de votre destination. Un passeport pratique aide les visiteurs à suivre leur progression vers les récompenses telles que les géocoins et les objets traçables, et augmente l'engagement des visiteurs.

Il y a seulement 73 GeoTours™ à travers le monde et un seul en France porté par l'Office de Tourisme de la Région de Saint-Omer (GT8A).

« Avec l'Office de Tourisme de Saint-Omer, nous avons réussi le projet de créer le seul et unique GeoTour™ officiel de Geocaching en France ! »

DAVID I. | PRÉSIDENT DE L'ASSOCIATION

photo @VDN : Fabienne Ingelaere de la Team glandouillage (trésorière de Geocaching Loisir), Julien Duquenne, (directeur de l'office de tourisme), David Ingelaere (président de Geocaching Loisir, et Valentin Venet, chargé de mission à l'office de tourisme.

Selon Geocaching, 43% des géocacheurs ont voyagé plus de 250 kilomètres pour pratiquer cette activité.