Swedish caches

Qu'est-ce que c'est des "Swedish caches" ?

Aller chercher des géocaches dans les arbres sans y grimper, c’est le concept de ces caches, de plus en plus populaires, dites "Swedish caches" ou "Caches Suédoise". Armé d’une canne à pêche ou de son équivalent, il vous faudra faire preuve de doigté pour pouvoir les loguer.

N'hésitez pas de faire un tour sur l’excellent blog detourgeocaching.com pour en savoir plus sur ce type de cache.

Quel est la cotation spécifique pour les "swedish caches" ?

Selon le reviewer miguaine, Geocaching HQ a précisé en 2021 une définition pour que cesse l’abus de plus en plus fréquent consistant à faire passer des caches utilisant des cannes à pêches comme des T5 et dévalorisant de ce fait les vraies caches de ce type qui elle nécessitent elles un effort physique et un matériel conséquent pour atteindre la cache. 

Certaines caches nécessitant une canne à pèche peuvent d'ailleurs être réalisées par des personnes en fauteuil roulant pour peu que le terrain au sol soit adapté. Ce n'est pas du tout la même chose qu'une T5 selon la définition des Guidelines.

C'est pourquoi Geocaching HQ a précisé ce qu'est une D5, c'est une cache qui nécessite un outils (tools) pour l'atteindre ou l'ouvrir : "Requires specialized knowledge, skills, tools, or significant effort to find, solve, or open."