Cache In Trash Out®

Cache In Trash Out® en français "Dépôt d'une cache et Retrait d'ordures" est une initiative environnementale de la communauté du Geocaching.

Les géocacheurs sont très présents dans le cadre de la conservation de la nature. L'objectif est de maintenir les écosystèmes dans un bon état de conservation, et de prévenir ou de corriger les dégradations qu'ils pourraient subir.

Un CITO (Cache In Trash Out) est un rassemblement de géocacheurs ayant pour but d'embellir des parcs et d'autres endroits favorables aux géocaches.

Pendant les events CITO, les géocacheurs et les groupes de volontaires travaillent ensemble afin d'améliorer les parcs et autres environnements extérieurs. Ils nettoient des déchets, plantent des arbres, suppriment les espèces envahissantes, tracent des sentiers, et plus encore.

Dans le monde et depuis 2002, les CITO ont contribué à préserver la beauté naturelle des lieux propices aux caches. Depuis, cela représente plus de 363 000 bénévoles lors de 18 000 events CITO.

« Pratiquez le "Cache In Trash Out" : Lorsque vous faites du Géocaching, apportez un sac avec vous pour ramasser des déchets en cours de route. La planète vous en remerciera. Chaque geste compte ! »

DAVID I. | PRÉSIDENT DE L'ASSOCIATION

Deux fois par an, les géocacheurs peuvent gagner des souvenirs virtuels en proposant et en participant à des events pendant les saisons CITO.